Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'homme qui a abattu son voisin de palier samedi à Neirivue (FR) est récidiviste. En 1995, il avait tué l'amant de sa femme, un riche septuagénaire vivant à Coppet (VD). Il avait été condamné à cinq ans et demi de réclusion pour ce meurtre.

Le lien entre les deux affaires a été révélé par "20 minutes" mardi et confirmé à l'ats par Donatella Del Vecchio, cheffe du service de presse de la police cantonale fribourgeoise.

Le meurtre de Coppet s'est produit le 1er mai 1995 dans la maison de la victime. Le septuagénaire avait été massacré à coups de pied, avait constaté le médecin légiste. L'auteur de ce meurtre qualifié de "sordide" avait écopé de cinq ans et demi de prison.

Samedi dernier, l'homme âgé désormais de 47 ans a tiré sur son voisin avec un fusil de chasse après une querelle. L'auteur de l'homicide faisait l'objet d'une procédure d'expulsion dans laquelle la victime, un Suisse de 69 ans, pourrait avoir été impliquée.

ATS