Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - L'écrivain israélien David Grossman s'est vu décerner dimanche le prix de la paix de la Foire du Livre de Francfort. Il a été honoré pour ses efforts en vue de réconcilier son pays avec les Palestiniens, a annoncé l'Association des Editeurs et des Libraires allemands.
"Dans ses romans, ses essais et ses nouvelles, Grossman a toujours cherché à comprendre et à décrire non seulement sa propre position, mais aussi les opinions de ceux qui pensent différemment", souligne l'association dans un communiqué de presse.
Le prix de 25'000 euros (33'400 francs) est traditionnellement attribué au dernier jour de la foire à "des personnes ayant contribué à la tolérance internationale par leurs activités exceptionnelles, en particulier dans les domaines de la littérature, de la science et de l'art". La Foire du Livre de Francfort est la plus grande au monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS