Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morgan Freeman affirme n'avoir jamais agressé de femmes (archives).

KEYSTONE/AP Invision/EVAN AGOSTINI

(sda-ats)

L'avocat de Morgan Freeman a demandé mardi dans une lettre à CNN de retirer son sujet accusant l'acteur américain de harcèlement sexuel. La chaîne d'informations télévisées s'y est refusée et a dénoncé des tentatives "d'intimidation".

"Nous avons présenté à CNN des preuves objectives, y compris des vidéos et dénis officiels par les supposées 'victimes' que les supposés incidents qui ont donné naissance à cette histoire ne se sont jamais produits", a affirmé l'avocat de la star de 80 ans.

Le défenseur décrit l'article sur M. Freeman comme emprunt de "volonté de nuire, d'erreurs, (...) absence de contrôle éditorial et mauvaises pratiques journalistiques".

Dans un sujet de CNN jeudi, l'acteur de "Million Dollar Baby" ou "Batman Begins" est accusé par huit femmes d'avoir de manière répétitive fait des commentaires déplacés à des collaboratrices ou journalistes sur leur corps ou des allusions sexuelles, ou encore qu'il faisait travailler les femmes dans une atmosphère "toxique".

Massage et sous-vêtement

L'article cite notamment de manière anonyme une assistante de production sur le tournage de "Braquage à l'ancienne" en 2015 à qui le comédien aurait massé le bas du dos sans son consentement et aurait tenté de soulever sa jupe, lui demandant si elle portait des sous-vêtements.

Une journaliste, citée par CNN comme ayant été harcelée lors d'interviews filmées, a affirmé sur les réseaux sociaux que ce n'était pas le cas et que ses interactions avec l'acteur oscarisé avaient toujours été plaisantes. Elle admet toutefois s'être sentie mal à l'aise un jour lorsque M. Freeman lui aurait demandé de ne pas baisser sa jupe lorsqu'elle s'est levée, mais qu'à aucun moment elle ne s'est sentie "en danger".

M. Freeman a publié deux déclarations depuis le sujet de CNN pour s'excuser d'avoir pu mettre certaines femmes mal à l'aise: "Je n'ai pas agressé de femmes. Je n'ai pas offert d'emploi ou de promotion en échange de sexe".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS