Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'effondrement d'un escalator fait au moins 20 blessés à Rome

Un escalier roulant s'est effondré mardi à la station Repubblica de Rome.

KEYSTONE/EPA ANSA/PERI-PERCOSSI

(sda-ats)

Un escalier roulant s'est effondré mardi dans une station de métro de Rome. Une vingtaine de supporters de l'équipe de football russe du CSKA Moscou qui s'apprêtait à disputer un match de Ligue des champions dans la capitale ont été blessés, a annoncé la police.

Sept personnes ont été sérieusement blessées lors de cet incident qui s'est produit à la station Repubblica. Leur pronostic vital n'est pas engagé, ont fait savoir les autorités.

Les images diffusées par la RAI montrent que l'escalier roulant a soudain accéléré, projetant les personnes qui s'y trouvaient les unes sur les autres. Selon les médias italiens, certaines ont été coincées entre les plaques de métal.

La maire de Rome, Virginia Raggi, a déclaré après s'être rendu sur les lieux que des témoins avaient parlé de supporters sautant et dansant sur l'escalator avant qu'il ne cède. Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête.

La station de métro était remplie de supporters moscovites qui se rendaient au match contre l'AS Rome au stade olympique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.