Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Eglise orthodoxe, majoritaire en Roumanie, a appelé vendredi ses prêtres et ses fidèles à prier pour la pluie. Comme ailleurs en Europe, le pays est confronté à une vague de canicule, avec des températures frôlant les 40 degrés.

"En cette période de sécheresse qui affecte gravement les cultures agricoles à travers le pays, avec de graves conséquences pour la vie des gens, le patriarcat de Roumanie lance un appel aux hiérarques, aux prêtres et aux fidèles orthodoxes afin d'intensifier leurs prières pour des pluies tranquilles et porteuses de fertilité", a indiqué un communiqué publié par l'agence de presse de l'Eglise.

"Confiant dans la miséricorde de Dieu, ayons espoir qu'Il répondra à nos prières", a ajouté le patriarcat roumain. L'Eglise orthodoxe, qui compte environ 18 millions de fidèles en Roumanie, soit 86% de la population, est une institution très respectée dans le pays.

ATS