Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes. Il les présente comme des Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye.

Sur les images diffusées sur des sites internet utilisés par l'EI, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d'autres otages exécutés récemment, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant que leurs bourreaux ne les décapitent.

En janvier, la branche libyenne de l'EI avait affirmé avoir kidnappé 21 coptes égyptiens en Libye. Le Caire avait confirmé que 20 de ses ressortissants avaient été enlevés dans ce pays voisin lors de deux attaques distinctes.

Dimanche, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé qu'il convoquait d'urgence le Conseil national de la Défense. Des milices islamistes en Libye ont déjà accusé récemment l'Egypte d'avoir envoyé des avions bombarder leurs positions, à Tripoli notamment, ce que le Caire a nié.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS