Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Empire State Realty Trust, propriétaire de l'Empire State Building à New York, va faire son entrée en bourse à hauteur d'un milliard de dollars. L'opération donne aux investisseurs lambda l'opportunité de détenir une partie du gratte-ciel emblématique de Manhattan.

La famille Malkin, qui possède le célèbre immeuble art-déco de 102 étages via une holding, avait dévoilé en novembre son intention de former une société cotée. Cela permettra d'émettre jusqu'à un milliard de dollars (916 millions de francs) d'actions ordinaires.

Mais par ses actions privilégiées, la famille Malkin s'assure un contrôle significatif de la société, qui devrait être cotée à Wall Street sous le sigle "ESB". Les fonds levés permettront notamment de financer la rénovation du bâtiment, inauguré en 1931 et qui a été un temps le gratte-ciel le plus haut du monde.

Ses propriétaires avaient entamé il y a deux ans un projet de rénovation de quelque 500 millions de dollars pour permettre à l'immeuble de se conformer aux normes environnementales actuellement en vigueur.

ATS