Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A fin juin, la Suisse comptait pas moins de 5,048 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, soit 104'000 de plus qu'un an auparavant (archives).

KEYSTONE/APA/APA/HARALD SCHNEIDER

(sda-ats)

Le nombre de places de travail a poursuivi sa hausse au 2e trimestre en Suisse. L'emploi a progressé de 2,1% au regard de la période correspondante de l'an dernier et de 0,4% en l'espace de trois mois. Les postes vacants ont bondi de 22,6% sur un an à près de 14'000.

A fin juin, la Suisse comptait ainsi pas moins de 5,048 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, soit 104'000 de plus qu'un an auparavant, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). En équivalents plein temps, l'emploi a augmenté de 2% durant la période considérée à 3,925 millions de postes.

L'emploi a progressé aussi bien dans le secteur secondaire, soit l'industrie et la construction, (+1,3% ou 14'000 postes) que dans le tertiaire (+2,3% ou 89'000 postes). A l'issue de la première moitié de l'année, l'économie helvétique offrait dans son ensemble quelque 14'000 postes vacants, 22,6% de plus qu'à fin juin 2017. Le taux de places à repourvoir s'élevait à 1,4% au total, à 1,8% dans le secondaire et 1,3% dans le tertiaire.

Au niveau des prévisions d'évolution de l'emploi, l'indicateur a progressé de 1,1% par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,04 point. Il présente une valeur d'au moins 1,00 dans toutes les grandes régions et toutes les branches économiques. Dès lors l'emploi va encore augmenter au prochain trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS