Navigation

L'emploi a poursuivi sa progression au 3e trimestre en Suisse

Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats
Ce contenu a été publié le 27 novembre 2017 - 09:29
(Keystone-ATS)

Le nombre de places de travail a progressé en Suisse de 0,8% au troisième trimestre, par rapport à la même période de l'an dernier. Tant les postes vacants que les perspectives d'emploi sont en augmentation.

Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) en publiant son baromètre de l'emploi. Si l'emploi a stagné dans le secondaire, il s'est accru de 1% dans le tertiaire.

Sur la même période, on dénombrait 4000 places vacantes de plus qu'un an auparavant. Cela représente une hausse de 7,5%. "Le nombre de places vacantes a augmenté surtout dans le secteur secondaire (+27,9%) et de manière moins soutenue dans le secteur tertiaire (+2,3%)", poursuit l'OFS.

Quant à l'indicateur des perspectives d'emplois, il progresse de 0,6%. Au troisième trimestre 2017, les entreprises qui prévoyaient de maintenir leur effectif de personnel au trimestre suivant constituaient 73,4% de l'emploi total, contre 67,2% un an plus tôt.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.