Des perspectives suisses en 10 langues

L’emploi a poursuivi sa progression au 3e trimestre en Suisse

Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le nombre de places de travail a progressé en Suisse de 0,8% au troisième trimestre, par rapport à la même période de l’an dernier. Tant les postes vacants que les perspectives d’emploi sont en augmentation.

Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d’emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, indique lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS) en publiant son baromètre de l’emploi. Si l’emploi a stagné dans le secondaire, il s’est accru de 1% dans le tertiaire.

Sur la même période, on dénombrait 4000 places vacantes de plus qu’un an auparavant. Cela représente une hausse de 7,5%. “Le nombre de places vacantes a augmenté surtout dans le secteur secondaire (+27,9%) et de manière moins soutenue dans le secteur tertiaire (+2,3%)”, poursuit l’OFS.

Quant à l’indicateur des perspectives d’emplois, il progresse de 0,6%. Au troisième trimestre 2017, les entreprises qui prévoyaient de maintenir leur effectif de personnel au trimestre suivant constituaient 73,4% de l’emploi total, contre 67,2% un an plus tôt.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision