Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police américaine a décidé de rouvrir l'enquête sur la mort de l'actrice Natalie Wood, retrouvée noyée en 1981 dans la baie de Los Angeles. Mais elle a nié, vendredi, porter ses soupçons sur le mari de l'actrice, Robert Wagner, visé pourtant par des accusations récentes.

Natalie Wood, la Maria de West Side Story, avait été retrouvée noyée le 29 novembre 1981 alors qu'elle faisait du bateau avec son second époux, Robert Wagner, près de l'île Catalina, dans la baie de Los Angeles. Les enquêteurs avaient conclu à un accident. Les spéculations ont, depuis, fleuri.

Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a expliqué vendredi avoir eu connaissance de "nouvelles informations importantes" et décidé d'assigner deux détectives pour relancer l'enquête.

Vendredi matin, le capitaine du bateau a raconté sur la chaîne NBC avoir été témoin d'une violente dispute entre le couple. Il a même accusé Robert Wagner d'avoir indirectement causé la mort de la partenaire légendaire de James Dean dans la "Fureur de vivre".

Dispute

Selon l'enquête de l'époque, le couple était parti passer le week-end de Thanksgiving à bord de leur yacht "The Splendour", en compagnie de l'acteur Christopher Walken, dont Wagner était particulièrement jaloux.

Ils avaient dîné dans un restaurant avant de rejoindre leur bateau pour boire un verre quand une violente dispute avait éclaté entre Walken et Wagner.

Wood avait alors quitté le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y était entré peu après, elle n'y était pas. Elle serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique. Elle avait été retrouvée noyée par la suite.

ATS