Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois suspects du braquage commis il y a un an dans un bureau de change de Thônex (GE), ont été interpellés lundi et mardi en région lyonnaise. Ils sont actuellement interrogés en France, a indiqué la justice genevoise, confirmant une information de la "Tribune de Genève".

Outre les infractions liées au brigandage, les trois individus sont prévenus de tentative de meurtre pour avoir, durant leur fuite, fait feu sur un automobiliste, sans le blesser.

L'attaque du bureau de change de Migros à Thônex par une dizaine de malfrats figure parmi les braquages les plus spectaculaires commis sur sol genevois. Le hold-up s'était déroulé le 26 novembre 2010 en fin de journée, alors que les rues étaient bondées. Les braqueurs étaient lourdement armés.

Fusillade

Ils avaient d'abord fait sauter une vitre blindée de l'établissement. Un des hommes s'était alors engouffré à l'intérieur pour se saisir des billets de banque. Des policiers, travaillant dans le poste situé en face du bureau de change, étaient intervenus et une fusillade avait éclaté.

La bande s'était alors enfuie dans la précipitation à bord de véhicules volés. Elle avait laissé sur place le butin et un complice. Ce dernier avait été rapidement arrêté par la police genevoise après avoir été blessé à un bras par une balle.

ATS