Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Pour la première fois, un lieu présente l'ensemble des vins de Lavaux. Le Vinorama, érigé sur l'ancien emplacement des moulins de Rivaz (VD), ouvrira ses portes au public le 15 mai. Ses responsables espèrent attirer entre 20 et 30'000 visiteurs par an.
Didactique et convivial, le nouvel espace est dédié à la promotion de la vigne et du vin dans une région, Lavaux, classée depuis 2007 au patrimoine mondial de l'UNESCO. "C'est un espace un peu hybride: à la fois un centre de dégustation de vin et un lieu de découverte du vignoble", a expliqué Sandra Joye, la gérante.
Une salle présente quelque 170 crus de la région, dont on peut déguster une sélection de la semaine au bar. Les vins sont classés par ordre géographique, de Pully jusqu'à Veytaux-Chillon.
Un espace de dégustation permet de découvrir les vins de son choix en toute liberté, selon une formule totalement automatisée. Deux machines, contenant huit blancs et quatre rouges, serviront aux intéressés un demi-déci ou un déci de vin. Elles pourront être utilisées avec une carte de crédit, chargée au bar.
Une salle de projection montre un film qui raconte "une année vigneronne" dans le vignoble. Le film est diffusé en huit langues, dont le mandarin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS