Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'entraîneur américain de Lugano, Barry Smith (51 ans) a démissionné au lendemain de la défaite 9-0 concédée à Kloten. Il est remplacé provisoirement par son assistant Patrick Fischer.
Dans un communiqué, le HC Lugano explique qu'il n'a pas pu faire autrement que d'accepter la démission de Smith. L'Américain, vainqueur de la Coupe Stanley comme entraîneur-assistant du légendaire Scott Bowman à Détroit, a estimé qu'il ne parvenait pas à faire passer son message. A ce moment, l'équipe tessinoise occupait la 8e place du classement. Elle restait sur trois revers de suite et sur cinq défaites lors des six derniers matches. Un rythme de participant aux play-out.
Dans un premier temps, il est remplacé par son assistant, l'ancien international suisse, Patrick Fischer.
Le départ de Smith montre encore une fois comme il est délicat pour un entraîneur d'exercer son métier à Lugano. La saison dernière, Philippe Bozon avait été débarqué après quelques mois. Il avait été remplacé par Greg Ireland, qui avait conduit l'équipe en play-out.
Moins de 24 heures après le limogeage de Larry Huras, Barry Smith est le deuxième entraîneur a perdre son poste en LNA.

ATS