Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Espagne qualifiée pour l'Euro

L'Espagne a validé son billet pour l'Euro 2016. Devant son public à Logroño, la sélection de Vincente Del Bosque a longtemps séché avant de battre le Luxembourg 4-0 dans le Groupe C.

Inefficaces durant quasiment une mi-temps, les Espagnols ont enfin débloqué la situation à la 42e minute sur un but de Santi Carzorla. Le joueur d'Arsenal a remis ça en seconde mi-temps, tout comme Paco Alcacer, auteur d'un doublé qui a donné un peu plus d'allure au score.

Tout reste ouvert, en revanche, pour la 2e place de ce Groupe C. Les Slovaques ont gâché une belle occasion en s'inclinant 1-0 chez eux face à la Biélorussie. L'Ukraine, victorieuse 2-0 en Macédoine, n'en demandait pas tant pour revenir à hauteur des Slovaques avant l'ultime ronde de lundi.

Dans le Groupe G, dans lequel la 1ère place était déjà promise à l'Autriche, la Russie a fait un pas important vers la qualification directe en allant s'imposer 2-1 en Moldavie. La 2e place des Russes reste toutefois sous la menace de la Suède, victorieuse 2-0 au Liechtenstein et qui suit à deux points.

A noter finalement que dans le Groupe E, celui de la Suisse, les Anglais ont poursuivi leur sans-faute, eux qui sont les seuls à afficher neuf victoires en autant de matches dans cette campagne éliminatoire. Privée de Wayne Rooney - blessé à une cheville -, la formation de Roy Hodgson s'est imposée 2-0 sur des buts Walcott et Sterling.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.