Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagne s'en sortira sans l'aide du fonds de secours européen dans son combat contre la crise de la dette, estime le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, dans un entretien à paraître lundi. Il estime que le pays prend les bonnes mesures.

"Les Espagnols disent: on va réussir tout seuls et je les crois", a-t-il déclaré, dans une interview à l'hebdomadaire allemand "Focus", selon un communiqué diffusé samedi avant parution. "Pour moi, il n'y a aucun doute que l'Espagne est en train de prendre les bonnes mesures et les applique progressivement", ajoute le ministre.

Récession

L'Espagne a confirmé officiellement lundi son retour en récession, ce qui complique son souhait de retrouver la confiance des marchés, de plus en plus en inquiets face à un secteur bancaire fragilisé par l'éclatement de la bulle immobilière.

Il y a un peu plus d'une semaine, alors que l'Espagne venait de voir sa note dégradée par l'agence de notation Standard and Poors, Berlin avait assuré l'Espagne de sa "confiance" et de son "respect".

L'agence S&P avait abaissé de deux crans, après l'avoir déjà fait en janvier, la note de solvabilité financière de l'Espagne, de "A" à "BBB+", s'inquiétant de la récession qui complique les objectifs budgétaires du pays.

ATS