Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagne, flamboyante par moments, a donné une leçon à la Croatie 6-0 lors de la 2e journée de la Ligue des nations A.

A Elche, les finalistes du Mondial ont coulé sous les coups de boutoir des Espagnols de Luis Henrique.

La sélection espagnole semble avoir bien négocié son virage post-Mondial. Après une élimination sans gloire contre la Russie, la Roja a battu l'Angleterre sur ses terres et a largement dominé les Croates. Les coéquipiers d'Ivan Rakitic, qui fêtait sa 100e sélection, ont été terrassés en un peu plus de 10' en première mi-temps. Le nouvel homme fort de la sélection ibérique, Saul Niguez a surgi pour reprendre de la tête un centre de l'extérieur du gauche de Carvajal (24e). Le milieu de l'Atletico avait déjà été buteur samedi en Angleterre.

Puis le pied gauche d'Asensio a fait le reste. L'attaquant du Real a profité des largesses dans le marquage croate pour réussir un tir splendide qui n'a laissé aucune chance au portier Kalinic (33e). Deux minutes plus tard, Asensio s'infiltrait par la droite et délivrait un nouveau tir splendide qui fracassait la barre transversale avant de rebondir dans le dos du malheureux portier croate.

Le calvaire de Kalinic (La Gantoise) se poursuivait au début de la deuixème période quand Rodrigo lui glissait le ballon entre les jambes pour les 4-0 avant que Ramos n'exploite un corner d'Asensio pour marquer de la tête (57e). Isco a achevé le travail à la 70e minute.

Les principales stars croates sont apparues à des années-lumières de leur forme de la Coupe du monde à commencer par Lukas Modric, invisible ou du défenseur Domagoj Vida, pour une fois doux comme un agneau dans ses seize mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS