Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Au cours des trois dernières décennies, l'Espagne s'est réchauffée plus vite que les autres pays de l'hémisphère nord, selon un rapport scientifique espagnol. L'étude, présentée par le ministère de l'Environnement, a été mise en ligne.
Durement touchée par le réchauffement climatique, l'Espagne enregistre une augmentation moyenne de ses températures de 0,5 degré Celsius par décennie depuis 1975. Un taux 50% supérieur à la moyenne des pays de l'hémisphère nord, précise le rapport du réseau Clivar.
Le Clivar est un groupement de recherches dédié à l'amélioration des prédictions climatiques. Le rapport réunit des études de quelque 120 scientifiques espagnols.
Les scientifiques prévoient pour la fin du XXIe siècle une augmentation des moyennes saisonnières de 6 degrés en été et de 2 à 3 degrés en hiver, ainsi qu'une baisse du niveau des précipitations. Un scénario que la secrétaire d'Etat au Changement Climatique Teresa Ribera a qualifié d'"impressionnant".
L'Espagne, pays le plus aride d'Europe, souffre d'une "africanisation" de son climat qui menace de désertification un tiers du territoire, selon les experts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS