Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Espagnole Mireia Lalaguna couronnée Miss Monde

Le mannequin espagnol Mireia Lalaguna a été couronné samedi Miss Monde 2015 au cours de la 65e édition du concours de beauté, organisé dans l'extrême sud de la Chine. La 2e place est allée à la Russe Sofia Nikitchouk tandis que l'Indonésienne Maria Harfanti a fini 3e.

Cette étudiante en pharmacie originaire de Barcelone a triomphé des 113 autres candidates en provenance du monde entier pour emporter le coeur du jury lors de la cérémonie qui se tenait cette année à Sanya, dans l'ôle tropical chinoise de Hainan.

"Sans l'amour que j'ai reçu des toutes les personnes que j'ai rencontrées ici, et de tous les gens qui m'ont souhaité bonne chance et m'ont soutenue à la maison, je ne serais jamais arrivée à ce point", a déclaré la nouvelle Miss Monde, selon un communiqué diffusé par les organisateurs de l'événement.

"Je veux leur montrer et montrer au monde que je mérite ce titre de Miss Monde et j'espère que je rendrai tout le monde fier", a-t-elle ajouté.

Mais cette cérémonie ne s'est pas déroulée sans polémiques. Le mois dernier, les autorités hongkongaises ont empêché la représentante du Canada Anastasia Lin d'embarquer à bord d'un vol pour Sanya, en raison selon elle de son engagement pour les droits de l'homme en Chine.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.