Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wellington - L'euro a atteint son plus bas niveau depuis quatre ans face au dollar, les marchés défiant une nouvelle fois la monnaie unique malgré le plan de soutien décidé la semaine passée. Reste que la devise européenne se trouve encore loin de son plancher historique à 0,828 dollar.
La devise européenne a également perdu du terrain face au yen, alors qu'elle demeurait relativement stable par rapport au franc. Vers 10h40, la monnaie helvétique se maintenait 1,4005 franc suisse pour un euro, tout en s'appréciant légèrement face au dollar, un billet vert valant 1,1398 franc.
A son lancement en 1999, l'euro se négociait lors de la première séance officielle du 4 janvier à 1,17476 dollar.
Les marchés attendent une nouvelle réunion des ministres des finances de la zone euro en fin d'après-midi à Bruxelles. Les Européens vont à nouveau tenter de trouver une solution à la défiance des marchés.
Au-delà de la dette, des investisseurs craignent que la croissance déjà faible de la zone euro ne soit remise en cause par de sévères plans d'économies budgétaires à venir.
Pour le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) française, Jean-Pierre Jouyet, le niveau de l'euro est "tout à fait acceptable" et la situation n'a rien de dramatique. Toutefois, M Jouyet a concédé que la rapidité de la baisse de la monnaie européenne est "grave".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS