Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'euro a franchi vendredi matin le cap de 1,21 franc pour la première fois depuis la mi-mars. L'appréciation de la monnaie unique fait suite à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) la veille de procéder à des achats de dettes de pays en difficulté financière de la zone euro.

Vers 10h00, l'euro valait 1,2108 franc après un plus haut de la journée à 1,2138 franc peu auparavant. Le mouvement de léger affaiblissement du franc suisse a commencé en début de semaine à mesure que se renforçait le sentiment que la BCE procéderait à une annonce sur le rachat de dettes souveraines.

Depuis le début du printemps, la relation euro-franc ne décollait plus du cours plancher de 1,20 franc fixé il y a un an par la Banque nationale suisse (BNS) pour contrer la valorisation de la devise helvétique. L'automne dernier, la monnaie européenne avait grimpé à plus de 1,24 franc avant de retomber sur fond de crise de la dette dans la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS