Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vers 16h30, la monnaie unique européenne valait 1,1706 franc, avant de redescendre au-dessous du seuil de 1,17 franc (photo symbolique).

KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER

(sda-ats)

L'euro a atteint mercredi sa plus haute marque face au franc depuis l'abandon le 15 janvier 2015 par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher, au-delà de 1,17 franc. Le franc perd en valeur avant la réunion monétaire de la Banque centrale européenne.

Vers 16h30, la monnaie unique européenne valait 1,1706 franc, avant de redescendre au-dessous du seuil de 1,17 franc. A 17h15, un euro s'échangeait 1,1676 franc. Il s'était fixé depuis mardi au-dessus de la barre de 1,16 franc.

L'avenir du programme actuel de rachats d'actifs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le terme est prévu en décembre, devrait être abordé jeudi lors de la réunion des gouverneurs de l'institution sise à Francfort.

"Le franc se relâche devant la perspective d'une baisse de la surabondance d'euros", expliquent les analystes de la banque Valiant, cités par Reuters. En outre, le développement conjoncturel global soutient la propension au risque, et la perspective de taux augmentant plus rapidement affaiblit encore le franc.

Il est cependant encore difficile de prévoir combien de temps se poursuivra encore cette tendance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS