Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'euro a retrouvé des couleurs vendredi sur les marchés des devises. La monnaie unique européenne évolue ainsi à son plus haut niveau face au franc depuis un mois, tutoyant même la barre de 1,34 franc sur les coups de 10h00.
L'euro progressait également face au dollar, dans un marché des changes qui s'interroge sur les interventions du Japon et de la Chine pour contrôler leurs devises. Vers 10h00 toujours, il cotait 1,3141 dollar contre 1,3078 dollar jeudi soir vers 23h00.
L'euro gagnait encore du terrain face à la monnaie nippone à 112,54 yens, contre 112,33 yens jeudi. Le billet vert reculait lui légèrement face au yen à 85,72 yens, contre 85,90 yens la veille.
EspagneL'euro profitait encore des effets de l'émission obligataire lancée par le gouvernement espagnol, qui lui a permis de lever 4 milliards d'euros à des taux d'intérêt en baisse sensible par rapport aux dernières émissions du même type, selon les cambistes.
Le recul du dollar s'était atténué jeudi avec la publication de deux indicateurs meilleurs que prévu aux Etats-Unis: baisse surprise des inscriptions au chômage la semaine dernière, et accélération de la hausse des prix à la production en août.
Le ministre japonais des finances Yoshihiko Noda a annoncé vendredi que le gouvernement japonais interviendrait à nouveau sur les marchés des changes s'il fallait encore affaiblir le yen.
DéterminationLa Banque centrale japonaise poursuit une politique d'encouragement des prêts et d'affaiblissement de la monnaie et se garde des mesures habituellement utilisées pour lutter contre l'inflation. Le Japon tente de mettre fin à des années de déflation.
Selon les cambistes, le dollar pourrait à nouveau bientôt tomber sous les 85 yens, car les mesures japonaises vont inciter les spéculateurs à prendre des positions longues à de meilleurs niveaux avec des joueurs généralement prudents sur le dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS