Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'euro accentuait son repli face au dollar jeudi, s'enfonçant sous le seuil de 1,22 dollar pour la première fois depuis deux ans. Le marché est plombé par un regain d'inquiétudes sur la vigueur de la croissance économique mondiale.

Vers 15h00, l'euro valait 1,2183 dollar, contre 1,2238 dollar mardi soir, après être tombé l'après-midi à 1,2167 dollar, son niveau le plus faible depuis fin juin 2010.

L'euro accentuait ainsi un mouvement entamé en fin de semaine dernière après la diffusion de chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis pour juin, enfonçant quotidiennement ses records de faiblesse en deux ans.

Jeudi, le repli de l'euro était accentué par un regain d'inquiétudes sur la croissance mondiale, alors que le marché se préparait notamment à la diffusion vendredi des chiffres de la croissance économique chinoise, qui devraient faire état d'un ralentissement de l'expansion de la deuxième économie mondiale, notaient des analystes.

Devise helvétique stable

De plus, les inquiétudes sur la zone euro pesaient toujours lourdement sur le moral des investisseurs, comme le montrait le regain de tension jeudi sur les taux de rendement des obligations à 10 ans de l'Espagne et de l'Italie. Les cambistes cherchaient ainsi refuge auprès des valeurs sûres que sont le dollar et le yen.

La devise helvétique était stable face à l'euro, à 1,2009 franc pour un euro. Elle reculait face au billet vert, à 0,9858 franc suisse pour un dollar, tombant même à 0,9870 franc pour un dollar, son plus bas niveau depuis début décembre 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS