Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Team Europe a rejoint le Canada en finale de la Coupe du monde. Les Européens ont battu la Suède 3-2 ap sur un but de Tomas Tatar en prolongation.

Ralph Krueger avait prédit que le vainqueur de cette demi-finale s'imposerait avec un but d'écart. On peut dire que l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse connaît son métier et son sport. Il n'osait pas dire que c'est son équipe qui allait l'emporter, mais le Canadien devait avoir cette idée dans un coin de sa tête.

Les deux équipes ont attendu le deuxième tiers avant de s'animer. Les Suédois ont dégainé les premiers grâce à Backström à la 23e. Marian Gaborik a égalisé à la 37e. Et au tout début de la troisième période, Tomas Tatar a profité d'un lancer de Sekera mal jugé par Lundqvist pour donner l'avantage à la sélection européenne. Au pied du mur, les Suédois ont pressé et tiré à feu nourri sur le but de Halak. Et sur un lancer de Karlsson, les Scandinaves ont nivelé la marque à la 56e.

La partie est partie en overtime et les Suédois ont immédiatement pris les choses en mains. Seulement un arrêt de Halak et un contre ont mis les Européens en très bonne position et Tomas Tatar n'a pas manqué l'occasion de donner la victoire à son équipe. Le joueur des Detroit Red Wings a d'ailleurs inscrit les deux derniers buts de son équipe.

En phase de poule, les Canadiens avaient donné la leçon aux Européens en enlevant la partie 4-1. Ralph Krueger réussira-t-il le plus gros coup de sa carrière en emmenant l'Europe au sommet? A voir, mais le format de best-of 3 sert clairement l'équipe canadienne qui sera la favorite de cette finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS