Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-banquier d'UBS Bradley Birkenfeld, qui a fourni aux autorités fiscales américaines des informations sur les activités illégales des clients de la banque suisse aux Etats-Unis, est désormais totalement libre. Sa période probatoire aux Etats-Unis a expiré samedi.

Après 30 mois d'emprisonnement et une récompense de 104 millions de dollars du fisc américain, l'ancien banquier va de nouveau pouvoir voyager librement hors des Etats-Unis. Selon des documents judiciaires, il compte se rendre en Europe, "reconstruire sa vie et devenir un précieux citoyen pour la société".

Bradley Birkenfeld était sorti de prison en août 2012 après avoir purgé deux ans et demi de peine pour bonne conduite. Il avait été condamné le 21 août 2009 à trois ans et quatre mois de prison ainsi qu'à des frais judiciaires de 100'000 dollars et à une amende de 30'000 dollars. Il avait ensuite été assigné à résidence et mis à l'épreuve pendant trois ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS