Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La députée américaine Michele Bachmann, ex-candidate à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche, est Thurgovienne. Considérée comme l'un des piliers du "Tea Party" et de l'ultra-droite chrétienne, elle a obtenu la nationalité suisse le 19 mars.

L'office de l'état civil thurgovien a confirmé mercredi l'annonce faite par différents sites internet. L'époux de Michele Bachmann est originaire de Wigoltigen (TG). La députée âgée de 55 ans pouvait demander la citoyenneté helvétique depuis qu'ils se sont mariés en 1978.

Requête en famille

Récemment, certains de leurs enfants ont souhaité pouvoir demander cette double nationalité, tous les membres de la famille ont fait la requête ensemble, a précisé aux Etats-Unis une porte-parole de l'élue du Minnesota à la Chambre des représentants.

Mme Bachmann était la seule femme parmi les principaux candidats à briguer l'investiture du parti républicain pour l'élection présidentielle du 6 novembre. Un temps bien placée dans les sondages, elle s'était retirée de la course en janvier après un revers lors du premier scrutin organisé dans l'Iowa.

ATS