Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien chef des sports de la Ville de Genève a détourné à son profit de l'argent appartenant à l'association des services des sports des communes de Suisse romande. Cette dernière a dénoncé les faits au procureur général du canton de Genève.

"Il y a eu des emprunts indus et l'ancien fonctionnaire a déjà commencé à rembourser", a indiqué lundi le conseiller administratif de la Ville de Genève, chargé de la culture et des sports Sami Kanaan. Le magistrat, également président de l'association, confirmait une information révélée par le quotidien "20 Minutes".

L'association des services des sports dispose d'un budget de 100'000 francs, dans lequel l'ex-chef des sports s'est servi. "20 Minutes" évoque une somme de "quelques dizaines de milliers de francs". Saisi de l'affaire, le procureur général du canton de Genève devra décider s'il poursuit le fonctionnaire indélicat.

L'ex-chef des sports de la Ville de Genève, qui a démissionné de ses fonctions en mars dernier, s'est aussi vu reprocher sa gestion du tournoi de tennis Geneva Challenger ATP. D'importants dépassements de budget ont été constatés. La départ du haut fonctionnaire résulte de l'accumulation des affaires.

ATS