Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien footballeur du FC Bâle Nenad Savic ira en prison. Le Tribunal de district de Zurich l'a condamné à une peine de 3 ans dont dix mois fermes pour trafic de drogue. Agé de 31 ans, il a été reconnu coupable d'avoir vendu 1,2 kg de cocaïne entre l'automne 2008 et le printemps 2009.

La Cour a suivi mardi en partie le réquisitoire du Ministère public qui réclamait une peine ferme de 3 ans et demi. La défense avait, elle, demandé que la peine soit limitée à 15 mois avec sursis.

Aveux partiels

Durant son procès, le prévenu n'a fait que des aveux partiels. Il a reconnu avoir livré en 2009 à Zollikon (ZH) environ 300 grammes de cocaïne coupée avec 200 grammes de sucre en poudre pour un montant de 27'500 francs.

Le client - un ami d'enfance - était lui aussi assis sur le banc des accusés. Agé de 32 ans, il devra purger une peine de deux ans et huit mois de prison dont six mois fermes.

Aujourd'hui au chômage, Nenad Savic a joué dans l'élite du football suisse de 1998 à 2006. Ancien membre de l'équipe de Suisse des moins de 21 ans, le Zurichois a été champion suisse avec le FC Bâle en 2002.

ATS