Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gorduna - Un épervier, trouvé blessé dans le Val Morobbia (TI) a repris son envol samedi matin. Baptisé Christa, en honneur de l'ex-Miss Suisse Christa Rigozzi, il a recouvré sa liberté après avoir été soigné au refuge de la Société de protection des animaux de Bellinzone.
Le rapace, vraisemblablement touché à une aile par un câble à haute tension, a été récupéré il y a environ un mois dans le Val Morobbia au-dessus de Bellinzone par le garde-chasse Fausto Rigozzi, père de Christa, Miss Suisse 2006.
"Contrairement à ce qui s'est passé dernièrement avec un aigle et un hibou qui avaient du être euthanasiés à la clinique vétérinaire de Zurich, l'épervier a pu être soigné et s'est remis à voler" a dit lundi à l'ATS Armando Besomi, président de la Société de protection des animaux de Bellinzone (SPAB).
Avant de prendre son envol, l'oiseau a été baptisé Christa, en honneur de l'ex-Miss Suisse, membre comme son père de la SPAB. Christa Rigozzi qui s'est mariée le 4 septembre dans son village de Monte Carasso est actuellement en voyage de noces en Australie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS