Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hissène Habré (c.) arrive sous bonne escorte au tribunal spécial de Dakar lors de son procès en juillet 2015 (archives).

KEYSTONE/AP/IBRAHIMA NDIAYE

(sda-ats)

Le tribunal spécial africain qui juge l'ex-président tchadien Hissène Habré à Dakar l'a reconnu coupable lundi de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, a annoncé le président de la Cour. M. Habré est condamné à la prison à vie.

"Hissène Habré, la Chambre (le tribunal spécial) vous condamne à la peine d'emprisonnement à perpétuité", a déclaré le président de la Cour, le magistrat burkinabè Gberdao Gustave Kam à la lecture du verdict. Il a ajouté que le condamné disposait de quinze jours pour faire appel de cette décision.

Le tribunal l'a également reconnu coupable de viols, exécutions, esclavage et enlèvement. La Cour "a été convaincue" par le témoignage de Khadija Hassan Zidane, qui avait affirmé pendant le procès avoir été violée par Hissène Habré, a indiqué M. Kam. Il a fait état de "rapports sexuels non consentis à trois reprises et un rapport buccal non consenti".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS