Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'ex-première ministre Margaret Thatcher a quitté l'hôpital

L'ex-première ministre britannique Margaret Thatcher, 87 ans, a quitté l'hôpital où elle avait été admise le 20 décembre, indiquaient dimanche des médias britanniques dont la BBC. Elle avait été hospitalisée pour une opération à la vessie, qualifiée de "mineure" par son entourage.

L'information n'a toutefois pas été confirmée officiellement. Selon la BBC, qui cite des sources non-identifiées, elle mènerait maintenant "sa convalescence en privé" sans savoir où elle se trouve. Pour Sky News qui cite une source proche de la famille, elle serait sortie samedi de l'hôpital, sans autre précision.

Invisible Tatcher

Selon des photographes de l'AFP présents samedi et dimanche devant son domicile londonien dans le quartier cossu de Knightsbridge, la maison ne montrait aucun signe de présence. Plusieurs photographes de presse attendaient également devant le domicile.

L'entourage de l'ex-"Dame de fer" avait simplement déclaré après l'opération qu'elle allait "bien" et avait "bon moral". Elle avait été admise à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs et avait été opérée d'une tumeur à la vessie, une intervention que ses proches ont qualifiée de "mineure" et de "succès complet".

Personnalité majeure

Seule femme à avoir été Premier ministre au Royaume-Uni et personnalité majeure de la vie politique du XXe siècle dans ce pays, Margaret Thatcher ne fait plus que de rares apparitions.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer et affaiblie physiquement, elle ne s'exprime plus en public depuis 2002, sur les conseils de ses médecins, après avoir été victime de plusieurs attaques cérébrales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.