Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le site de l'explosion qui a blessé au moins 34 personnes

KEYSTONE/AP/K.M. CHAUDARY

(sda-ats)

Au moins 34 personnes ont été blessées lundi soir dans l'explosion d'un camion piégé dans la ville pakistanaise de Lahore, a-t-on appris auprès des autorités locales. L'attentat n'avait pas été revendiqué dans la soirée.

"Les explosifs se trouvaient dans un camion chargé de fruits", a indiqué à l'AFP Abdullah Khan Sumbal, un haut responsable du gouvernement local de Lahore, mégapole de six millions d'habitants située dans le nord-est du Pakistan. "Au moins 34 personnes ont été blessées, la plupart sont des passants", a-t-il ajouté.

Selon Jam Sajjad Hussain, porte-parole des services de secours, la déflagration a détruit un bâtiment et endommagé de nombreux véhicules. La dernière attaque d'ampleur à avoir ensanglanté Lahore - un attentat-suicide - a fait 26 morts fin juillet.

Une sécurité qui s'améliore

Capitale culturelle du Pakistan, Lahore a souvent été le théâtre de sanglantes attaques insurgées dans le passé, mais elles se sont raréfiées ces dernières années et la situation sécuritaire s'est globalement améliorée dans tout le pays.

ATS