Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Shanghai - L'Exposition universelle de Shanghai a ouvert ses portes à un demi-million de visiteurs. Ceux-ci n'ont pas été rebutés par les heures d'attente avant d'entrer dans les pavillons les plus courus, comme ceux de la Chine ou des Etats-Unis.
Les 500'000 billets en vente - un plafond établi pour des raisons de sécurité - ont tous été écoulés. "Le temps d'attente est de 4 heures", annonçait en début d'après-midi un panneau à l'entrée du pavillon américain devant lequel des visiteurs avaient formé une file d'attente de plusieurs centaines de mètres.
Dès l'ouverture des portes de l'Expo la plus grande de tous les temps, au lendemain d'une spectaculaire scénographie de feux d'artifice, lasers et jeux d'eau, une marée humaine à plus de 95% chinoise a envahi le site, en dépit de billets au prix élevé (200 yuans, soit 22 euros).
Les visiteurs occidentaux étaient très minoritaires, souvent des membres de délégations officielles venues pour la cérémonie d'ouverture de la veille.
Les pavillons nationaux, à l'architecture audacieuse, des Etats-Unis, du Canada, de la France et de la Suisse notamment, parmi les 189 pays présents à Shanghai, affichaient aussi des heures d'attente.
Le pavillon suisse présente le pays sur 4000 m2. Il propose un regard ludique sur le thème de l'interaction entre la ville et la campagne, selon le Département fédéral des affaires étrangères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS