Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hélicoptère qui s'est écrasé jeudi soir dans l'Oberland bernois a vraisemblablement heurté un câble avant l'accident, selon les premiers éléments du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA). Le crash a fait trois morts.

Selon la page internet du SESA, les trois victimes sont des pilotes de nationalité suisse. L'un était instructeur de vol. La sortie est du reste classée sous la catégorie "instruction". Le rapport présente une estimation provisoire du déroulement de l'accident sans pour autant émettre des conclusions sur la cause du crash.

Selon ces informations, l'appareil a heurté un câble peu avant 17h45, avant de s'écraser sur une pente rocheuse boisée d'une vallée du Kandertal, au-dessus de Reichenbach.

L'impact a provoqué un incendie. Les premières images des médias jeudi soir montraient une colonne de fumée s'élevant du lieu de l'accident, et un hélicoptère s'efforçant d'éteindre le sinistre.

Région difficile d'accès

Les opérations de secours se sont avérées difficiles dans cette région accidentée. Les autorités n'ont pu annoncer qu'en fin de soirée que les trois occupants de l'appareil n'avaient pas survécu.

Les opérations ont ensuite été suspendues durant la nuit pour des raisons de sécurité. Elles n'ont repris que vendredi matin. Les proches des victimes ont été pris en charge par une équipe de soutien.

L'appareil accidenté, de type Ranger II, datait de 1980. Il appartenait à l'entreprise Heliswiss, spécialiste entre autres de l'écolage. .

ATS