Un EMS, des appartements protégés, une crèche, un cabinet médical pourraient intégrer le bâtiment de l'hôpital de Viège (VS). Ceci une fois que toute l'activité médicale sera transférée à Brigue, à l'horizon 2025.

Les résultats de l'étude de faisabilité pour la réaffectation de l'hôpital de Viège ont été présentés jeudi. Ils démontrent que le bâtiment actuel "peut-être affecté à d'autres missions publiques", a indiqué l'Etat du Valais dans un communiqué.

Le bureau d'architecture auteur de l'étude propose d'y intégrer un EMS de 75 lits. Mais aussi des unités d'appartements protégés de 16 lits pour personnes âgées avec un handicap, une crèche, le service médico-social et un centre médical avec médecins et physiothérapeutes.

Sur le parking actuel pourraient s'ériger deux bâtiments pour des logements. La réaffectation globale couvrirait les besoins de la commune de Viège dans les domaines de la santé et du social, souligne le canton.

Comme ce dernier ne serait plus directement concerné, la propriété du bâtiment pourrait être transférée. Les travaux de réaffectation interviendraient à l'horizon 2025, une fois l'activité hospitalière transférée sur le site de Brigue, agrandi et rénové pour l'occasion.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.