Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Hôpital fribourgeois ferme son site de Châtel-St-Denis

Annoncée en août dernier, la fermeture par L'Hôpital fribourgeois (HFR) de son site de Châtel-St-Denis a été officialisée vendredi. En février 2013, le service de médecine et réadaptation gériatriques sera déplacé à l'HFR Riaz. Les soins palliatifs sont provisoirement maintenus sur place.

"Ce transfert de prestations, qui concerne 85 employés, se fera sans licenciement", a assuré l'HFR dans un communiqué de presse. Toutefois, des transferts de personnel sur d'autres sites devront être effectués.

Ces changements nécessiteront de la flexibilité de la part des quelque 85 collaborateurs concernés (environ 60 équivalents plein temps) sur les 115 que compte aujourd'hui l'HFR Châtel-St-Denis, précise l'HFR. Le déménagement des 34 lits du service de médecine et réadaptation gériatriques se fera progressivement, entre le 1er et le 15 février 2013.

Soins palliatifs

L'activité de l'unité de soins palliatifs est maintenue sur le site de Châtel-St-Denis pour une durée de douze à dix-huit mois. A terme, les 12 lits du service s'inscriront dans un projet de maison des soins palliatifs dont la structure et le lieu restent à définir.

Les consultations médicales ambulatoires de chirurgie, d'orthopédie, de radiologie et de physiothérapie figurent également au rang des prestations fournies par l'HFR qui seront maintenues sur le site de Châtel-St-Denis après le départ du service de médecine et réadaptation gériatriques.

Pour mémoire, l'annonce cet été par l'HFR d'une large restructuration avait suscité de fortes réactions. Un accord a été trouvé entre le canton, l'hôpital et le district de la Veveyse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.