Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'hôpital Rennaz comptera essentiellement des chambres à un lit

Afin d'améliorer la confidentialité et de diminuer le risque d'infection, l'hôpital de Rennaz veut éviter les chambres à plusieurs lits. La majorité en comptera un et certaines deux (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le centre hospitalier de Rennaz proposera une majorité de chambres à un lit et toutes auront une salle de bains. L'hôpital Riviera Chablais veut ainsi offrir plus de confidentialité à ses patients et diminuer le risque d'infections.

Sur les 195 chambres d'hospitalisation des services de pédiatrie, gynécologie obstétrique, médecine, chirurgie et orthopédie-traumatologie, 113 proposeront une surface de 18m2 et sont conçues pour un patient, indique jeudi l'hôpital. Les 82 autres chambres pourront accueillir un ou deux patients dans 27m2.

Du côté des patients qui disposent d'une assurance privée, sur ces 113 chambres individuelles, 24 leur sont attribuées. Concrètement, les personnes y auront droit à une terrasse orientée sud, un minibar ou encore une machine à café. Une offre de restauration et de service personnalisés leur sera aussi proposée.

Au total, et si l'on tient compte des autres services, le nouvel hôpital comptera jusqu'à 360 lits. Quant aux cliniques de gériatrie du Chablais à Monthey (VS) et de la Riviera (VD), les travaux de rénovation doivent également permettre d'y offrir une majorité de chambres à une place et toutes seront équipées d'une salle de bains.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.