Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Hôtel de Ville à Crissier (VD) est le meilleur restaurant du monde. Il arrive à la première place de "La Liste", palmarès de "mille tables d'exception" réalisé sous l'impulsion de la France pour répondre au classement britannique controversé des "50 Best".

Le restaurant trois étoiles de Benoît Violier devance l'établissement new-yorkais Per Se, dirigé par le chef américain Thomas Keller. Le restaurant tokyoïte Kyo Aji prend la troisième place de ce "classement des classements", établi à l'aide d'un algorithme intégrant les résultats de quelque 200 guides gastronomiques mondiaux ainsi que des avis de sites participatifs.

Un autre restaurant suisse, le Schauenstein d'Andreas Caminada à Fürstenau (GR), se place en cinquième position de ce classement dont le Top 10 a été dévoilé samedi par les organisateurs.

Le Top 10 compte quatre autres chefs français (Guy Savoy 4e, Michel Troisgros 8e, Gilles Goujon 9e, Joël Robuchon 10e). Il est complété par El Celler de Can Roca (Espagne) et Kyubei (Japon).

"C'est fabuleux, c'est exceptionnel pour nous. Ce classement va stimuler encore plus l'équipe", s'est réjoui Benoît Violier, 44 ans, qui a repris les rênes du restaurant avec sa femme Brigitte en 2012. Il a succédé à Philippe Rochat, décédé en juillet dernier.

La Liste a été lancée en réponse à l'influent mais controversé classement britannique des "50 Best Restaurants", souvent décrié pour ses méthodes jugées opaques et pour la place réduite accordée aux chefs français. Elle est pilotée par le diplomate français Philippe Faure, président d'Atout France, organe de promotion du tourisme hexagonal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS