Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hôtel Waldhaus Sils, à Sils-Maria en Haute-Engadine (GR), est honoré à l'occasion des 20 ans du prix "Hôtel/restaurant historique". La distinction jubilaire rend hommage à la famille fondatrice, qui gère l'établissement depuis cinq générations.

L'hôtel-château fort cinq étoiles, situé sur une colline surplombant le village de Sils-Maria, a ouvert en 1908. Sa conception est due au couple d'hôteliers Josef et Amalie Giger-Nigg et à l'architecte Karl Koller.

"Les familles Dietrich et Kienberger reçoivent le prix jubilé 2016 pour leur constante réflexion dans la gestion d'un établissement hôtelier historique à l'architecture contemporaine et la préservation de son état premier", écrit vendredi la section suisse du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS), à l'occasion des vingt ans de la remise du prix.

"Non seulement l'extérieur correspond en majeure partie au patrimoine historique, mais la décoration intérieure reste également fidèle à l'original", ajoute le jury.

Le prix "hôtel historique 2016" classique a lui été attribué à l'hôtel Waldrand-Pochtenalp à Kiental (BE), construit en 1910 dans un style chalet. Le prix "restaurant historique 2016" a été décerné au restaurant Rössli à Balgach (SG), actif en tant qu'auberge dès 1798.

Ces prix sont attribués chaque année à des établissements assurant la sauvegarde et l'entretien du patrimoine architectural historique suisse. Le jury est formé de représentants de la section suisse d'ICOMOS, de GastroSuisse, d'hotelleriesuisse et de Suisse Tourisme.

ATS