Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Hôtel Palace de Lucerne vendu à un investisseur chinois

Un fonds immobilier de Credit Suisse a vendu l'Hôtel Palace de Lucerne. L'acheteur est l'investisseur chinois Yunfeng Gao. La société Victoria-Jungfrau Collection, désormais en mains d'Aevis Victoria, continuera d'assurer l'exploitation de l'établissement.

Le transfert de propriété a lieu le 9 décembre 2015, et le jour de la prise de possession a été fixé au 31 décembre 2015, a indiqué mercredi Credit Suisse dans un communiqué. Le gérant du fonds se félicite que l'acheteur "souhaite poursuivre la longue tradition de cet hôtel et investisse dans la région touristique de Lucerne".

Pour le fonds de Credit Suisse, cette vente, dont le montant n'est pas indiqué, est l'opportunité d'optimiser son portefeuille immobilier en réduisant la part des hôtels de luxe, précise-t-il. Outre un apport de liquidités, la transaction permet "d'accroître la répartition géographique et de diversifier les genres d'affectation".

Pour mémoire, au cours du premier semestre 2015, la holding fribourgeoise Aevis avait achevé l'intégration du groupe d'hôtellerie de luxe bernois Victoria-Jungfrau Collection (VJC). Quant à Yunfeng Gao, il avait lui-même, début 2014, signalé son intérêt pour le contrôle de VJC.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.