Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse s'est réveillée congelée mardi matin. Le mercure a pour la première fois de la saison largement plongé sous le zéro jusqu'en plaine. Le thermomètre a même affiché -23,4 degrés à La Brévine (NE) qui a enregistré sa température la plus basse de 2015.

Après la neige samedi et dimanche, les premières gelées généralisées ont été enregistrées sur l'ensemble de la Suisse ce mardi à l'aube. Dans certaines régions du Jorat (VD) et de la Gruyère (FR), les températures ont approché les -10. Selon meteonews, il a fait -6 à Fribourg et Delémont, -5 à Payerne (VD) et Sion, -4 à Genève.

En montagne, le thermomètre a chuté par endroits sous les - 20, comme à Andermatt (UR) et Ulrichen (VS). Ce froid est dû à une nuit étoilée et calme, un sol recouvert de neige et une masse d'air froid sur le pays, indique meteonews.

Malgré le soleil généreux annoncé en journée, il continuera de faire assez frais, les thermomètres en plaine oscillant entre 2 et 4 degrés. La situation se dégradera la nuit de mardi à mercredi avec l'arrivée de quelques précipitations. Des chutes de neige sont à nouveau à prévoir jusqu'en plaine au matin puis la limite remontera vers 600 à 800 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS