Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'humoriste Massimo Rocchi a reçu mardi le titre de docteur honoris causa lors du 122e Dies academicus de l'Université de Fribourg. L'institution a relevé qu'il partage les trois mêmes préoccupations qu'elle: interdisciplinarité, multilinguisme et il place l'homme au centre.

Originaire d'Italie, Massimo Rocchi, dont les pièces reflètent toujours sa vie, a décrit le cheminement vers la double citoyenneté italo-suisse. "Son sens aigu de l'humour, sa finesse dans l'appréhension de la mentalité d'un pays et sa propre histoire font de lui, un digne représentant des valeurs de l'Université de Fribourg", a-t-elle indiqué.

Le titre honoris causa a également été décerné mardi à Andrea Riccardi, professeur d'histoire du christianisme et des religions, au professeur de droit Karl-Heinz Ladeur, à Gebhard Kirchgässner, professeur d'économie politique et au physicien Martin Gutzwiller.

ATS