Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ibis chauve "Shorty" peut retourner auprès des siens en Allemagne. Mise à mal par la rudesse de l'hiver, l'oiselle avait été capturée pour qu'elle puisse se refaire une santé au parc animalier de Goldau (SZ).

Une collaboratrice de l'organisation européenne de protection de l'espèce "Waldrappteam" est venue chercher le volatile ce lundi. "Shorty" commençait à s'ennuyer et à se languir de ses congénères, écrivent le parc schwyzois et "Waldrappteam".

Il est temps que l'oiselle rejoigne ses semblables. Elle a atteint l'âge de trois ans et a à présent besoin de trouver un partenaire en vue de mettre au monde des oisillons, estime le vétérinaire du complexe de Goldau.

Manque de nourriture

L'ibis chauve "Shorty" a été capturé le 7 février en Argovie et placé dans le service vétérinaire du parc animalier. L'animal souffrait d'un manque de nourriture et ses ailes montraient des modifications des tissus dues au froid.

"Shorty" s'est arrêté en Suisse pendant sa migration vers le sud en octobre dernier. C'est la deuxième fois qu'il ne suit pas les autres ibis chauves de Bavière dans leur vol vers le sud.

Durant l'hiver 2012/2013, l'oiseau était resté bloqué en Suisse. Il avait d'abord séjourné sur le site de la raffinerie de pétrole de Collombey (VS). Il avait ensuite établi ses quartiers sur les bords du lac de Zoug avant de rentrer en Bavière.

L'ibis chauve est l'une des espèces d'oiseaux les plus menacés dans le monde. Moins d'une trentaine d'entre eux seulement migrent encore aujourd'hui du nord au sud durant l'hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS