Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un projet de métrocâble pourrait être examiné à Fribourg. Selon une étude, il pourrait être réalisé d'ici à 2021 pour un investissement d'environ 25 millions de francs. Il permettrait de désengorger le trafic dans le contexte d'une forte croissance démographique.

Les députées au Grand Conseil Antoinette de Weck (PLR) et Erika Schnyder (PS) ont déposé un postulat pour demander au Conseil d'Etat d'étudier la question. Cette télécabine relierait la gare à l'Hôpital fribourgeois ainsi qu'à une nouvelle zone de développement urbain proposée près de la sortie d'autoroute de Fribourg Sud.

Le postulat se réfère à une étude préliminaire de faisabilité établie par l'ingénieur Raphaël Casazza, qui est aussi conseiller général de la Ville de Fribourg. Cette idée fait aussi l'objet d'un postulat du groupe PLR au Conseil général de la Ville de Fribourg.

Les téléphériques urbains ont la cote à travers le monde, plutôt dans les grandes villes. En Suisse, des communes de la région de Morges (VD) ont lancé récemment une étude sur l'opportunité d'une telle installation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS