Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'incendie à bord d'un ferry en mer Baltique a été éteint

Le feu avait pris dans un ferry transportant 335 personnes dans la mer Baltique (archives).

KEYSTONE/EPA DFDS/DFDS HANDOUT

(sda-ats)

Un incendie a éclaté mardi à bord d'un ferry danois dans la Baltique transportant vers la Lituanie 336 personnes, mais a été éteint, a annoncé le ministère de la Défense à Vilnius. L'incendie n'a fait aucun blessé, a précisé la marine lituanienne.

"Tout le monde est sain et sauf, ils sont tous à bord, il n'y a pas de panique, pas de blessés. L'opération de secours est en cours", a déclaré le commandant du Centre de secours en mer de la marine lituanienne, Eugenijus Valikovas, cité par l'agence de presse BNS.

L'information concernant l'incendie à bord dans le compartiment destiné aux voitures du ferry "Regina" de la compagnie danoise DFDS dont le siège est à Klaipeda en Lituanie est parvenue aux services lituaniens autour de 10h45 GMT. Le ministère de la Défense a annoncé l'extinction du feu dans un communiqué à 13h00 GMT.

Le bateau avait quitté lundi Kiel en Allemagne et se dirigeait vers le port lituanien de Klaipeda. Il se trouvait à 110 km de ce port au moment de l'incident.

Quatre navires venus en aide

La Lituanie a immédiatement envoyé sur place un hélicoptère militaire AS-365 Dauphin qui a pris quelques photos du ferry. Quatre navires de ses forces navales sont partis vers le bateau et devraient l'atteindre vers 15h00 GMT pour prendre à son bord ses passagers en cas de besoin.

Le ferry se trouvait dans la zone de responsabilité du centre de secours en mer de l'enclave russe de Kaliningrad. C'est donc ce dernier qui coordonne les opérations, en contact permanent avec la marine lituanienne, selon le communiqué lituanien.

Le gouvernement lituanien a précisé par la suite que le ferry transportait 294 passagers et les 42 membres de son équipage. "On ne signale pas de victimes", a-t-il confirmé dans un communiqué, ajoutant que deux bateaux russes participaient aux opérations de secours.

Les navires russes doivent remorquer le ferry vers la zone économique exclusive lituanienne où les navires de la marine lituanienne le prendront en charge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.