Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie sur le Burgos a été maîtrisé au bout de 24 heures.

KEYSTONE/EPA EFE / MEXICO NAVY/MEXICO NAVY/ HANDOUT

(sda-ats)

L'incendie d'un pétrolier de la compagnie pétrolière mexicaine Pemex, survenu dans le golfe du Mexique, a été éteint après avoir brûlé plus de 24 heures. L'environnement n'a pas été pollué, a affirmé Pemex dimanche.

Le feu avait éclaté samedi matin alors que le navire, le Burgos, se trouvait aux abords du port de Veracruz, avec un équipage de 31 personnes et un chargement de plus de 160'000 barils d'hydrocarbures. L'équipage a rapidement été évacué sain et sauf.

Le foyer a pu être éteint dans la soirée de dimanche, mais une centaine de personnes des services continuaient à surveiller le navire, a annoncé le chargé de la communication de Pemex.

Causes inconnues

Dans la matinée, un responsable des pompiers a déclaré que des fuites d'hydrocarbures avaient eu lieu. Mais le directeur général de Pemex a démenti dans la soirée que des dégâts aient été causés à l'environnement.

Il a assuré que les autorités de surveillance de l'environnement avaient constaté qu'il n'y avait pas eu d'écoulement d'hydrocarbures dans les eaux du golfe du Mexique.

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Cinq remorqueurs de Pemex équipés de moyen de lutte contre les incendies ont été mobilisés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS