Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lisbonne - L'incendie qui faisait rage depuis plus de trois jours dans le parc naturel de la Serra de Estrela, dans le centre du Portugal, a été maîtrisé samedi en fin d'après-midi par les pompiers, a annoncé la protection civile. Le feu s'était déclaré dans la nuit de mardi à mercredi.
Plus de 260 pompiers, assistés d'avions Canadair français et espagnols, ont combattu l'incendie. Dans un premier bilan établi vendredi soir, le directeur du parc, Armando Carvalho, avait estimé la superficie à plus de 2500 hectares.
Samedi soir, deux incendies étaient encore actifs dans le parc national du Peneda-Gerês, situé le long de la frontière avec la Galice espagnole, mobilisant près de 280 pompiers et militaires. Au total, la protection civile faisait état samedi soir de 12 feux encore actifs, dans le nord et le centre du pays.
Selon les services météorologiques, le Portugal a enregistré depuis début août des températures supérieures de plus de 5 degrés à la moyenne des trente dernières années. Cette vague de chaleur doit prendre fin lundi, selon la météo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS