Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie qui a brûlé 500 hectares de végétation dans les Bouches-du-Rhône a été en partie maîtrisé dans la nuit de dimanche à lundi. Mais des foyers demeuraient actifs lundi en lisière, a-t-on appris auprès des pompiers.

C'est l'incendie le plus important de l'été en France, après celui de Lacanau (Gironde) qui a détruit 650 hectares de forêt et de broussaille à la mi-août.

Deux fermes brûlées

Au total, le feu a parcouru près de 1000 hectares dont 500 ont été détruits par les flammes. Deux fermes ont également été brûlées sur la commune de Sénas. Environ 50% des surfaces brûlées sont constituées de zones forestières, 50% de terres agricoles.

Lundi matin, quelques foyers restaient actifs sur cet incendie qui s'étend sur quatre kilomètres, le long d'une barre rocheuse particulièrement difficile d'accès.

Environ 700 pompiers et 140 engins ont été engagés sur le sinistre pendant la nuit. Ils ont reçu l'appui de deux Canadair dans la matinée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS