Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Inde va créer un système de sécurité sociale, a annoncé samedi le ministre des Finances, Arun Jaitley, lors de la présentation du budget pour 2015/16. Le gouvernement compte également accroître fortement ses investissements dans les infrastructures.

Le gouvernement de Narendra Modi propose la création d'un "système de sécurité sociale universelle pour tous les Indiens, spécialement les pauvres et les défavorisés", a-t-il dit devant le Parlement.

"Une large proportion de la population indienne est démunie de couverture assurance -- santé, accident ou vie. Et de façon inquiétante, notre population jeune vieillit et va aussi manquer d'une retraite", a déclaré M. Jaitley.

Aussi le gouvernement propose un système qui comportera notamment une couverture en cas d'accident allant jusqu'à 200'000 roupies (2560 francs) pour une cotisation de 12 roupies par an.

Parallèlement, le gouvernement indien annonce qu'il va accroître de 700 milliards de roupies ses investissements dans les infrastructures, en particulier le rail et la route, pour répondre au besoin crucial de l'économie indienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS