Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich/Bâle - L'indicateur UBS de la consommation s'est établi à 1,81 en juin, son plus haut niveau depuis juillet 2008. La forte croissance des immatriculations de nouveaux véhicules privés explique cette hausse.
L'augmentation du nombre de nuitées de résidents suisses dans les hôtels du pays et le moral des consommateurs ont aussi contribué à ce résultat positif, indique l'UBS mardi. En revanche, l'activité dans le commerce de détail a été décevante.
Pour le mois de mai, l'UBS a révisé son indicateur à 1,71, contre 1,74 auparavant. Les analystes de la banque estiment que l'indicateur de la consommation affichera une nouvelle hausse dans les mois à venir.
Le commerce de détail et le climat de consommation devraient notamment s'améliorer, selon l'UBS. Pour sa part, le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) note au premier trimestre une hausse de 2,3% dans la consommation des ménages par rapport à l'année dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS